NOTRE HISTOIRE

Bleu Charrette est un projet à huit mains, porté par quatre professionnel·les de l’hôtellerie-restauration, passionné·es par le goût des bonnes choses !

Pour la petite histoire : Augustin et Félicie se sont rencontrés il y a quelques années à l’école hôtelière de Thonon-les Bains. Ils ont entre autres expériences co-géré tous les deux un coffee shop à Dijon pendant 3 ans.

Clarisse et Robin, eux, se sont rencontrés sur leur lieu de travail, dans un hôtel 5 étoiles en Corse où ils passaient les saisons d’été. Ils ont l’habitude de travailler ensemble depuis plusieurs années : elle en salle, lui en cuisine (et plus précisément en pâtisserie !).

Le lien entre les deux couples, c’est à Lyon qu’il s’est tissé : avant Dijon et avant la Corse, Clarisse et Augustin ont travaillé au sein de la même équipe dans une brasserie prestigieuse. De là est née leur amitié, et leur envie de retravailler ensemble aujourd’hui.

Photographie Thomas Manillier

L’idée de s’associer est née après la visite d’un ancien hôtel-restaurant en vente à Saint-Symphorien-sur-Coise. Il fallait se projeter, car dans le bâtiment, tout était à refaire du sol au plafond ! Mais l’endroit nous plaisait, et le challenge aussi. Nous avons imaginé un espace qui nous ressemble, avec plusieurs facettes. Puis nous avons retroussé nos manches !

Nous souhaitons que Bleu Charrette soit un lieu convivial et chaleureux, qui réponde à nos convictions et à nos valeurs : valoriser les circuits courts et l’agriculture biologique et raisonnée, humaniser  le lien entre producteurs et consommateurs, limiter nos déchets, échanger et partager en toute simplicité et dans la bonne humeur.

Après plus d’un an de travaux de rénovation et d’aménagement, nous avons ouvert nos portes le 19 avril 2022 ! Nous espérons que vous aurez plaisir à venir goûter notre cuisine et à siroter les boissons artisanales que nous avons sélectionnées pour vous. À très bientôt, on vous attend tous les quatre avec le sourire !